Nos projets

Les idées ne manquent pas, à l'ArVaMiP :-).

Il y a beaucoup de choses qui sont à peu près inaccessibles à une personne seule et qui sont bien plus faciles à un groupement. Nous allons en examiner quelques unes ici, mais vos idées à vous sont bien-venues :-).

Pianos-bars

Parmis les possibilités que nous avons de nous faire entendre, il y a les "piano-bars". Il s'agit de lieux qui acceptent de faire passer des artistes inconnus.

Il n'y a pas à notre connaissance d'annuaire de ces salles. Du coup, si un artiste cherche une salle il ne sait pas où s'adresser et quand il passe s'il a réussi à en trouver une, il ne sait pas comment le faire savoir...

Nous pensons faire ici un annuaire de ces salles (à charge pour les artistes, ensuite, de les contacter directement). Par exemple nous connaissons le Bijou (celui-là, vous aussi, sans doute :-), mais aussi les 3 Brasseurs, l'Archipel, le Bouillon Midi... nous attendons les vôtres :-).

Il est aussi utile de savoir quel est leur style. Une salle de Plaisance est franchement Rock, inutile d'y aller si vous êtes un fana de chanson française...

Show Cases

Un "Show Case" est un spectacle d'une demi-heure ou trois quarts d'heure donné gratuitement (l'artiste n'est pas payé, l'entrée est libre).

Nous connaissons deux lieux sur Toulouse : la FNAC et Cultura. Cultura, par exemple (à Portet sur garonne) vous offre une salle très sympa (voir notre rubrique salles) avec une bonne sono et quelques micros, par contre c'est à vous de faire la pub, de prévoir le technicien (allez voir dans notre rubrique technique la table de mixage Yamaha de Cultura).

Comment savoir qui passe dans ces salles ? à moins d'être client de la librairie dans les jours qui précèdent, aucun moyen. Nous pouvons y suppléer.

Vous n'avez pas besoin de nous pour prendre rendez-vous à la FNAC ou Cultura, mais savez-vous à qui vous adresser ?

Les radios sympa

Il y a près de 80 radios "libres" à Toulouse. Vous en connaissez sans doute quelques-unes, mais les autres ? Pourtant elle acceptent souvent de vous recevoir. Et elles passent vos disques, souvent même les passages sont déclarés à la SACEM et peuvent vous rapporter.

Les Salles gratuites

Beaucoup de municipalités de banlieu louent leurs salles des fêtes, parfois même gratuitement, mais en général ces salles sont réservées aux habitants de la commune.

Comment y accéder si vous ne connaissez personne dans la ville ?

Organiser un spectacle

Vous aimeriez peut-être vous produire vous-même, mais avez vous le répertoire pour "tenir" une salle pendant deux heures ? en s'associant avec des collègues vous pouvez partager les frais, remplir la scène, assurer la technique.